Spin Off !

19 MARS 2021 – 20h00 / A CONFIRMER
THÉÂTRE DES FEUILLANTS – DIJON

Le pitch…

Spin-Off, spectacle international composé par un tandem 100 % belge. Marque de fabrique de nos voisins du nord, il repose sur un humour absurde et visuel. 

L’idée est simple et audacieuse : les thèmes d’improvisation proposés par le public ne sont plus des mots mais… vos dessins ! Projetés sur grand écran, public et comédiens découvrent vos esquisses (farfelues) à partir desquelles seront développés les sketches.

D’histoire en histoire, le duo s’attache à l’un des personnages secondaires qui devient le héros d’une nouvelle aventure. Bref, un « Spin-off » de la précédente improvisation ! 

La presse en parle…

 » … le trio mène la salle aux confins d’un univers complètement loufoque, où bizarrement les imitations les moins envisageables deviennent les plus crédibles : un seau, un aspirateur, un panorama new-yorkais, d’étranges pilotes d’avion survolant Manhattan. Un peu comme un un bon spectacle de clown, donnant au visuel une certaine magie, les deux allumés vont chercher des imitations presque universelles et font rire avec un concept amusant, bien maîtrisé, qui ne s’essouffle que rarement. Résolument drôle. » Le bien Public – Joachim Carrasco – 18/03/18.

L’avis des Instants Disjonctés

Spectacle emblématique des Instants Disjonctés, nous lui fixons un nouveau rendez-vous dans notre saison. Plébiscité par les spectateurs pour le vent de fraicheur qu’ils apportent, nous n’avons pas résisté à l’envie de voir évoluer Yann Van den Branden et Philippe Spailier encore et encore sous nos yeux.