22 SEPTEMBRE 2018 – 20h00
Théâtre de la Fontaine d’Ouche – DIJON
+ Boeuf impro en seconde partie
© Sylvain François
Retour en images… [© Sylvain FRANCOIS]
Le pitch…
« Slow » ou quand le geste est le point de départ de l’imaginaire. L’improvisation au théâtre, c’est aussi une certaine façon de voir le monde avec humour. Fort d’un grand succès critique et public sur les scènes européennes et canadiennes, ce spectacle d’improvisation pour 2 comédiens (et 1 musicien) renouvelle le genre.
Matthieu Loos est un scientifique déformé à l’art dramatique. Marko Mayerl s’est écarté de l’architecture pour l’improvisation et le mime. Le premier aime les contrastes, le second l’immédiateté. Quant au musicien, suédois et non-francophone, il réussit la gageure d’embellir leurs scènes de sa musique en ne se fiant qu’à l’écoute de ses émotions et non du mot.
Dans ce véritable théâtre spontané, ces trois artistes, plutôt découvreurs qu’inventeurs, s’approprient absolument la phrase de Keith Jarett : «Improviser, c’est jouer l’inévitable».
L’avis des Instants Disjonctés
Rencontrés en 2010 à Leipzig, nous voulions absolument faire connaître l’approche clairement inédite de ce duo. C’est un peu la « french tech » de l’impro. De l’expérience, de la réflexion et de l’inventivité. Un beau cocktail qui leur a ouvert les portes de la scène nationale de Grasse.