FEVRIER : Giroud & Stotz

« Classe ! » – Cécile Giroud & Yann Stotz

14 FEVRIER 2019 – 20h00
Théâtre de la Fontaine d’Ouche – DIJON

Retour en images… [© Edouard BARRA]

Le pitch

« Classe ! » commence par la rencontre de deux personnalités artistiques élégantes et hors du commun : Cécile Giroud & Yann Stotz, comédiens, humoristes, mimes, chanteurs et musiciens. « Classe! » parce qu’ils sont chics! Ils portent la robe haute couture et le smoking avec un naturel quasi aristocratique mais leur incompatibilité d’humour vient froisser nos convenances pour faire naître le rire. 

Tout oppose leurs tempéraments explosifs et leur exaltation d’entertainers les pousse inévitablement aux dérapages. Inspirés par l’humour absurde des Monty Python, la rapidité des cartoons, l’amour de la chanson française et l’émotion du cinéma, ces deux artistes passent du duo au duel sous les yeux d’un public témoin et hilare.

Dans un show virtuose et jubilatoire, ils attrapent d’entrée les spectateurs par le col et les entraînent de trouvailles burlesques en parodies surprenantes de justesse. C’est drôle évidemment, gracieux parfois et toujours d’une grande qualité d’interprétation. Un spectacle enthousiasmant et indocile qui ne se réalise pas sans douleur (pour eux) mais qui reste digne quoi qu’il en coûte. Restons « Classe ! »

L’avis des Instants Disjonctés

Spectacle rêvé de la Saint-Valentin, alternative originale du classique dîner aux chandelles ou du petit coffret rose bonbon en forme de coeur. LE remède au métro-boulot-dodo de l’amour. Vous avez peut-être vu Cécile & Yann dans les « Années Bonheur » de Patrick Sébastien ou au « Montreux Comedy Festival » ? Artistes complets et brillants, ils sont doués. Ils emmènent irrésistiblement leur public vers les rives du rire.