Le prix de l’ascension

12 MARS – 20h00
THÉÂTRE DE LA FONTAINE D’OUCHE – DIJON

Le pitch…

LA comédie sur les coulisses du pouvoir !

Qu’il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l’ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable.

Fils de haut fonctionnaire, Laurent est arrogant, vit sous les dorures, et pense qu’un ticket de métro coûte 8 euros ! Il va découvrir qu’il y a une France au delà du Périph’, là où les cameras ne vont pas. Brice, étudiant brillant d’une famille modeste, débarque avec ses convictions et ses costumes trop grands. Entre esprit réformateur et pragmatisme, il va surtout devoir s’imposer pour survivre dans l’adversité. 

D’assistant à conseiller, de candidat à décideur, chacun d’eux aspire à devenir celui qui compte.

Ultra-réaliste, drôle et mordante, découvrez la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.

LA PRESSE EN PARLE

« Documenté, drôle mais également extrêmement immersif, Le Prix de l’ascension marque les esprits. » Le Petit Bulletin

L’avis des Instants Disjonctés

Quelques jours avant les élections municipales, il nous semblait intéressant de mélanger politique et humour. Non pas des chroniques comme on en entend des dizaines à la radio comme des petites saillies cyniques. Non. Une pièce construite et où les enjeux se découvrent petit à petiot. Fruit d’un travail documentaire auprès des élus et leurs plus proches collaborateurs, cette comédie égratigne une société où le storytelling est roi. Ici pas de consignes de votes ou de » tous pourris « , la pièce s’attarde sur le double visage de nos politiques. Côté pile, la lumière, l’image au service d’une ambition. Côté face, l’humain en proie aux doutes et aux désillusions. Indéfinissable et inédit découvrez un théâtre hybride où l’humour ne craint pas de se frotter à la tension dramatique.