28 JANVIER 2020 – 20h30
ESPACE MENDES-FRANCE / QUETIGNY

Frédéric Fromet, en trio avec François Marnier et Rémy Chatton chante l’amour… au moins pendant les5 premières minutes. La suite dépend de l’actualité qu’il croque chaque semaine. Et de vous.
Frédéric Fromet : » J’ai vu des spectatrices hystériques me supplier de leur faire un enfant sur-le-champ. Des spectateurs jusqu’au-boutistes menaçant d’introduire le manche de ma guitare dans une partie de mon anatomie non prévue à cet effet. Calmez-vous. Je vous aime tous. A ma façon… »
Révélé au grand public par sa chanson d’actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n’épargne rien ni personne, et, même s’ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond.
L’AVIS DES INSTANTS DISJONCTÉS

Nous aimons mélanger les genres dans nos Instants Disjonctés. Et lui, c’est la salle qu’il fait disjoncter. Une plume habile, des mots qui vire-voltent et des volts qui électrifie nos sens de l’auto-dérision.
Oui, on a parfois honte de rire, mais on ri. Alors, c’est que nous avons assez de recul pour apprécier l’énormité silencieuse des sujets qu’il traite et qui parfois nous envahissent à l’insu de notre plein gré.

REVUE DE PRESSE
TELERAMA
Délicieusement grinçant. On aime beaucoup
LE CANARD ENCHAINE
Encore un qui n’aura pas ses 70 vierges.
LE PARISIEN
Installez-vous et lisez vois bercer par la plume gentiment vacharde de Frédéric Fromet.
LE MONDE
L’un des esprits les plus caustiques de la chanson française. rien ni personne n’échappe àç son écriture aussi peaufinée que décapante où abonde le second degré.