Ava la dame en verte

14 FEVRIER 2020 – 20h00
L’ECRIN – TALANT

Le pitch…

Une femme fatale allumeuse et allumée dans un paradis burlesque hilarant.
Trapéziste, équilibriste, fakir, acrobate et chanteuse à la voix baryton, Ava, la Dame en Verte, est la femme fatale du cirque contemporain. Habillée de robe vert émeraude et habitée de désirs ardents, elle fait exploser les frontières de la sensualité et du rire.

Entrez dans un monde Lynchéen où Ava, fille improbable  de Buster Keaton et d’Ava Gardner, vous envoûtera avec ses postures lascives, sa beauté ravageuse et sa sensualité troublante. Mais ces facettes ne sont que la partie émergée de sa personnalité : complètement déjantée et incontrôlable, elle se dévoile, peu à peu, au rythme d’un texte taillé au couteau. 

Ava se fissure, elle n’en peut plus d’être belle.  Plus elle avance, plus elle craque. Ce récit circassien combine le dynamitage du fantasme et l’éloge du ratage. Femme fatale, c’est fatal ? Une célébration réussie de la femme dans tous ses états.

Mise en scène : Alexandre Pavlata (Cie N°8)
Interprète : Orianne Bernard
Création lumière, régie son et vidéo : Christian Peuckert
Création costumes : Monika Schwarzl

Durée 1h10

La presse en parle…

Le Monde

AVA, la Dame en Verte est absolument captivante. Quelle classe, quelle présence !

L’avis des Instants Disjonctés

Ava est notre choix « spécial Saint-Valentin ». Au delà des raisons évoquées dans la présentation de son spectacle, s’il fallait encore en trouver, c’est d’abord parce que humoriste est un art qui se conjugue au féminin malheureusement trop peu souvent.

Ensuite, auteure d’un numéro de cirque qu’elle est la seule à exécuter en Europe, sa prouesse technique laisse une place importante à une folie douce (et sensuelle).

On est envoûté, puis emporté et au final… qu’il est bon de se laisser embarquer et voyager avec humour.